Description de l'association ASSOCIATION DEFENSE ET RESPECT DE L'ILE DE FRANCE ADRIF:
.
L'Association Défense et Respect de l'Ile-de-France (ADRIF) est une organisation engagée dans la préservation et la promotion du patrimoine de cette région. Fondée en 1995 et basée à Saints, en Seine-et-Marne, l'association rassemble des personnes physiques et morales qui partagent une même conviction : l'importance de préserver le patrimoine historique, architectural et humain de l'Ile-de-France.
Sa création est le fruit de l'inquiétude grandissante face à la dégradation et la démolition de nombreux sites et monuments qui font la richesse de l'Ile-de-France. Afin de faire entendre leur voix et d'agir concrètement pour la protection de cette région, les fondateurs ont décidé de s'unir au sein de l'association ADRIF.
Depuis plus de 25 ans, ADRIF mène un combat acharné pour sauvegarder l'héritage culturel de l'Ile-de-France. Ce patrimoine est en effet menacé par l'urbanisation galopante, les tracés des routes, les constructions massives et les projets de développement qui ne tiennent pas compte de l'histoire et de la beauté de cette région.
L'association se veut donc être le porte-voix de ceux qui veulent protéger et préserver l'identité culturelle et la diversité de l'Ile-de-France. Pour cela, ADRIF mène des actions de sensibilisation auprès des pouvoirs publics et du grand public, dans le but de faire prendre conscience des enjeux de la préservation du patrimoine. Elle se mobilise également pour faire respecter les règles de sauvegarde établies par les différentes lois sur l'urbanisme et le patrimoine.
ADRIF organise régulièrement des conférences, des visites guidées et des expositions pour mettre en lumière l'histoire et la valeur des sites et monuments de l'Ile-de-France. Elle publie également des revues et des guides sur le patrimoine de la région, afin de partager ses connaissances et son amour pour ce territoire.
L'association travaille en étroite collaboration avec les collectivités locales, les associations et les particuliers qui partagent ses valeurs. Elle est également membre d'un réseau national et européen regroupant des associations de défense du patrimoine, permettant ainsi de multiplier les actions et les initiatives pour protéger l'histoire et la culture de l'Ile-de-France.
Enfin, ADRIF est également engagée dans des actions de restauration et de conservation du patrimoine, en soutenant financièrement et matériellement des projets de réhabilitation de bâtiments et de sites historiques.
Grâce à son travail acharné et à son dévouement sans faille, l'association ADRIF a contribué à préserver de nombreux trésors de l'Ile-de-France, tels que des châteaux, des églises, des quartiers historiques ou encore des espaces naturels. Elle continue aujourd'hui et pour l'avenir à mener son combat pour défendre le patrimoine de cette région emblématique de la France.
Objet social de l'association ASSOCIATION DEFENSE ET RESPECT DE L'ILE DE FRANCE ADRIF:
regrouper pour défendre le patrimoine historique architectural humain et autre de l'ile de france toutes les personnes physiques ou morales conscientes de la nécessité de cette action
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792